Dynamics Designer

Votre compétitivité est tributaire d’une adéquation entre l’outil de travail et le processus culturels d’entreprise, un système d’information évolutif est une des clés nécessaire à la croissance.

Dynamics Query                                     Dynamics Forms                                     Dynamics Report                                    Dynamics Macro

Dynamics Query

Les requêtes vous aident à faire des recherches dans vos données et à utiliser celles-ci dans vos formulaire.

Dans une base de données bien conçue, les données que vous souhaitez présenter via un formulaire ou un état résident généralement dans plusieurs tables. Une requête peut extraire les informations à partir de diverses tables et les assembler pour les afficher dans le formulaire ou l’état. Une requête peut être une demande de résultats de données provenant de votre base de données, une demande d’action sur les données ou les deux à la fois.

Une requête peut répondre à une question simple, effectuer des calculs, combiner les données de différentes tables et ajouter, modifier ou supprimer les données d’une base de données. Du fait de leur grande polyvalence, il existe de nombreux types de requêtes, ce qui vous permet de créer un type de requête en fonction de la tâche..

Dynamics Forms

Un formulaire est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer l’interface utilisateur d’une application de base de données.

Un formulaire « lié » est un formulaire qui est directement connecté à une source de données, telle qu’une table ou une requête, et qui peut être utilisé pour entrer, modifier ou afficher les données de cette source. Vous pouvez également créer un formulaire « indépendant ».
Celui-ci n’est directement lié à aucune source de données, mais il contient toujours les boutons de commande, les étiquettes ou autres contrôles dont vous avez besoin pour utiliser votre application.

Vous pouvez également ajouter des boutons de commande et autres fonctionnalités à un formulaire afin d’automatiser les opérations les plus fréquentes.

Dynamic Report

Les états offrent un moyen d’afficher, de mettre en forme et de synthétiser les informations de votre base de données.

Un état est un objet de base de données qui s’avère utile quand vous voulez présenter les informations dans votre base de données dans l’un des cas suivants :

Afficher ou distribuer une synthèse des données.

Archiver des instantanés des données.

Fournir des détails relatifs à des enregistrements individuels.

Créer des étiquettes.

Dynamics Macro (Visual Studio)

Présentation de la programmation Visual Studio

Lorsque vous créez une base de données, vous commencez généralement par créer plusieurs objets de base de données tels que des tables, des formulaires et des états. Puis arrive un moment où vous devez ajouter des éléments de programmation pour automatiser certains processus et relier vos objets de base de données.
La programmation est un processus qui vous permet d’ajouter des fonctionnalités à votre base de données à l’aide de macros ou de code pour Applications (VBA ou C#). Par exemple, supposons que vous ayez créé un formulaire et un état et que vous vouliez ajouter au formulaire un bouton de commande permettant d’ouvrir l’état. Dans ce cas, le processus de programmation consiste à créer une macro ou une procédure VBA ou C#, puis à configurer la propriété de type événement SurClic du bouton de commande qui permettra d’exécuter la macro ou la procédure en cliquant sur celui-ci.


© 2018 EDC Concept SARL. All Rights reserved.
  +41 21 625 44 44

  Z.I. le Trési 6A, 1028 Préverenges

  Route du Simplon 58, 1957 Ardon